vendredi 8 février 2013

Apple : 400% de croissance en Inde ce trimestre

Apple : 400% de croissance en Inde ce trimestre

 Apple : 400% de croissance en Inde ce trimestreApple n'est pas bien implanté dans les pays où le salaire moyen ne permet pas de se payer le quart d'un iPhone, c'est connu. Et pourtant, peut-être un bon signe pour les populations locales qui peuvent logiquement dépenser dans des biens de confort, il semblerait que le constructeur ait bien percé ce trimestre en Inde. On note une croissance de 400% sur le marché par rapport au trimestre précédent, ce qui est un gros chiffre, vous en conviendrez.

Comment cela se fait-il ? Eh bien Apple aurait tout simplement réussi à convaincre des revendeurs locaux de vendre des iProduits. A côté de cela, l'équipe locale d'Apple est passée de 30 à 150 employés. L'iPhone est bien entendu en tête des ventes. Il est pourtant nécessaire de relativiser ce chiffre en rappelant la part réelle d'Apple dans l'économie mobile locale : elle ne dépasserait pas 10% pour l'instant. Cela dit, si la croissance est aussi spectaculaire, l'Inde pourrait devenir l'une des zones géographiques les plus convoitées par les constructeurs.

Nexus 4 : Google aurait vendu 1 million d'appareils à ce jour

Nexus 4 : Google aurait vendu 1 million d'appareils à ce jour

Pas de chiffre officiel, mais une méthode qui peut être fiable : le forum XDA nous donne de nouvelles informations sur les ventes du fameux Nexus 4. 


Nexus 4 : Google aurait vendu 1 million d'appareils à ce jourNous vous en avions parlé il y a quelques mois : grâce à une technique pas très subtile qui exploitait des informations données par le site de LG, il était possible grâce à un numéro affiché de savoir combien de Nexus 4 étaient en circulation. C'était comme cela que l'on avait pu voir, après rupture de stock, que Google n'avait mis sur le marché que 375 000 unités lors de la première vente, ce qui avait occasionné quelques moqueries de la part de la presse.
Eh bien sachez qu'en utilisant la même méthode et en considérant que les Nexus 4 se vendent à mesure qu'ils sont mis en stock (vu les ruptures, ce n'est pas de la divination que d'affirmer ceci), on peut maintenant dire qu'il s'est en est vendu un million. C'est sûrement un record de vente pour un Nexus en si peu de temps et la tendance pourrait ne pas infléchir, dans la mesure où, même avec des modèles haut de gamme bien plus musclés maintenant, il reste toujours le meilleur rapport qualité/prix du marché. En espérant avoir un jour des chiffres officiels...

LG Optimus 4X HD, L7 et L9 : la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean décalée au premier semestre 2013

LG Optimus 4X HD, L7 et L9 : la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean décalée au premier semestre 2013

 
LG Optimus 4X HD, L7 et L9 : la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean décalée au premier semestre 2013LG Hong Kong révèle sur sa page Facebook que les smartphones Optimus 4X HD, L7 et L9 bénéficieront de la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean dans le courant du premier semestre 2013. Une affirmation assez floue qui laisse entrevoir de longs mois d'attente encore.
Le site Android.caotic.it vient de repérer une publication sur la page Facebook de LG Hong-Kong qui ne devrait pas ravir les possesseurs d'Optimus 4X HD, L7 et L9. La publication en question rapporte en effet que la mise à jour vers Android 4.1 Jelly Bean de ces smartphones interviendra « dans le courant du premier semestre 2013 ».

Pour mémoire, cette mise à jour était plutôt pressentie pour débarquer durant le premier trimestre, au moins pour l'Optimus 4X HD. Cette annonce, officielle donc puisqu'elle provient d'une filiale du constructeur, ne va pas arranger l'image de LG en matière de mise à jour. Depuis l'épisode douloureux de l'Optimus 2X, le Coréen traîne en effet la réputation d'être d'une indicible lenteur pour proposer les nouvelles versions d'Android.

Si vous possédez l'un des smartphones évoqués plus haut et que vous vous languissez de votre Jelly Bean débarquer dessus, il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts pour que l'annonce de LG Hong-Kong ne concerne que ce pays, et pas les autres.
LG Optimus 4X HD

Google Nexus 7 : la prochaine génération équipée d'un écran Full HD et d'un processeur Qualcomm plutôt que Nvidia ?

Google Nexus 7 : la prochaine génération équipée d'un écran Full HD et d'un processeur Qualcomm plutôt que Nvidia ?

Google Nexus 7 : la prochaine génération équipée d'un écran Full HD et d'un processeur Qualcomm plutôt que Nvidia ?D'après de nouvelles informations remontées par un analyste, la prochaine génération de Nexus 7 disposerait non seulement d'un écran Full HD, mais également d'un chipset estampillé Qualcomm, et non plus Nvidia. Asus et Google auraient en effet choisi le Qualcomm Snapdragon APQ8064 plutôt que le Tegra 4.

Il y a quelques jours, Anand Chandrasekher, CMO (Chief Marketing Officer) chez Qualcomm, avait donné une interview à Forbes au cours de laquelle il a été particulièrement offensif à l'encontre du concurrent Nvidia, et plus particulièrement de ses chipsets pour tablettes.

Il faut dire que si Nvidia se fait discret sur le marché des smartphones, il est en revanche bien implanté sur celui des tablettes Android, notamment grâce à sa présence dans la Google Nexus 7. Pourtant, Anand Chandrasekher parait très confiant dans la vidéo que vous pourrez découvrir ci-dessous (en anglais). Il n'hésite pas à dire que parmi les derniers chipsets annoncés chez Qualcomm, le Snapdragon 600 est meilleur que le Tegra 4. Quant au Snapdragon 800, il l'éclipserait littéralement, toujours d'après Anand Chandrasekher.

Outre cette foi affichée dans les capacités techniques de ses derniers chipsets, UnwiredView révèle que le CMO de Qualcomm aurait d'autres raisons de se montrer confiant dans le fait que sa société allait rattraper son retard sur le segment des tablettes. D'après ce site, Google et Asus auraient décidé d'opter pour un chipset Qualcomm pour la prochaine génération de la Nexus 7.

L'information vient de Michael McConnell, un analyste de Pacific Crest, qui affirme qu'une de ses sources industrielles (qu'on imagine chinoise) lui a rapporté que la prochaine Nexus 7 embarquerait à la fois un nouvel écran Full HD, ainsi qu'un chipset Qualcomm Snapdragon APQ8064. Toujours d'après l'analyste, les raisons de ce changement de fournisseur seraient tout à la fois un prix plus compétitif et la décision de sourcer du même endroit le chipset et la partie modem 3G/4G. Évidemment, l'analyse de Michael McConnell n'engage que lui. Tant que la prochaine génération de Nexus 7 n'aura pas été officiellement présentée, l'information ici communiquée reste à prendre avec toutes les pincettes de rigueur. Toutefois, si elle devait s'avérer fondée, cela représenterait un sacré coup dur pour Nvidia dans la mesure où la Nexus 7 est clairement le fer de lance des tablettes Android. Elle est d'ailleurs la seule à date dont les ventes rivalisent un peu avec celles de l'iPad.

 

LG continue son teasing pour le MWC 2013, en vidéo cette fois

LG continue son teasing pour le MWC 2013, en vidéo cette fois

Après une première image indiquant l'arrivée d'une nouvelle gamme, LG remet le couvert avec un teasing prenant cette fois la forme d'une vidéo. Elle est plutôt jolie… mais ne nous apprend pas grand chose.

LG continue son teasing pour le MWC 2013, en vidéo cette foisAlors que l'édition 2013 du plus grand salon mondial de la téléphonie mobile, le Mobile World Congress (MWC), va ouvrir ses portes dans une quinzaine de jours, LG semble bien décider à faire doucement monter la pression à l'approche de l'événement. Après un première mise en bouche qui a pris la forme d'un teasing en photo, le constructeur nous propose cette fois une vidéo.
Vous vous doutez bien que la vidéo en question ne révèle rien de plus. Dans une présentation assez réussie, elle se contente d'égrener des mots clés comme « Premium », « Innovative » (innovant), « Professional », « Powerful » (puissant), « Ultimate » (ultime) ou encore « Limitless » (sans limite). On imagine que tous ces mots sont applicables à la prochaine flopée de smartphones que LG va nous présenter dans le cadre du MWC. Mais en dehors d'une présentation plutôt soignée, la vidéo ne nous en dit guère plus.

Toutefois, on se doute bien que le constructeur coréen va officialiser au moins un modèle très haut de gamme. Il s'agirait soit de l'Optimus G Pro déjà dévoilé pour le marché japonais, soit d'une autre version de ce smartphone qui disposerait de caractéristiques techniques plus proches de celles du Samsung Galaxy Note 2. L'image de teasing évoquée plus haut a également révélé de manière certaines que LG allait aussi proposer une toute nouvelle gamme, qu'on imagine sous Android. Dans tous les cas, nous en saurons plus dès le lundi 25 février prochain.


Samsung Galaxy S4 : les premières photos prises avec le smartphone font surface

Samsung Galaxy S4 : les premières photos prises avec le smartphone font surface

Samsung Galaxy S4 : les premières photos prises avec le smartphone font surfaceDe premières photos sensées avoir été prises par les versions coréenne et américaine du Samsung Galaxy S4 à venir se sont retrouvées affichées quelques heures durant sur le profil Google+ d'un utilisateur localisé dans la zone géographique du quartier général du constructeur coréen.

Dire que le Samsung Galaxy S4 est le smartphone Android le plus attendu de l’année relève du doux euphémisme. A peine le Galaxy S3 annoncé que déjà les rumeurs se bousculaient au portillon concernant son successeur. Mais, alors que le lancement du mobile est pressenti pour intervenir quelque part durant le second trimestre, aucune image fiable de l’appareil n’est encore apparue.

En revanche, les petits gars de chez HD Blog.it ont déniché des photos qui sont supposées avoir été prises avec le Galaxy S4. Mais, contrairement aux habituelles images de ce type qui proviennent de sources anonymes la plupart du temps, elles ont cette fois été postées sur un profil Google+. D’ailleurs, à l’heure où nous écrivons ces lignes, la page a déjà été supprimée.

Heureusement, les rédacteurs de site italien ont eu la bonne idée de les sauvegarder, comme vous pourrez le constater ci-dessous. Sam Mobile a également été prompt sur ce coup, et a publié plusieurs autres photos.Un coup d’œil aux images en question vous convaincra que leur auteur n’est pas doté d’un sens artistique aiguisé. Mais qu’importe, ce qui est intéressant dans ce cas précis, ce sont plutôt les données EXIF associées aux photos, qui permettent d’en savoir un peu plus sur les caractéristiques des smartphones qui les ont capturées.

Ainsi, on apprend qu’elles ont été prises par les versions américaine (AT&T SGH-I337 et coréenne (SHV-E300S) du Galaxy S4. On du moins des versions supposées comme telle. La localistion géaographique correspond à la zone où ce trouve le quartier général de Samsung en Corée du sud. On remarque également que le réglage de la résolution n’est pas au maximum puisque l’ensemble des photos a été capturées en 6 mégapixels. Enfin, dernier détail intéressant : l’ouverture est indiqué à f/2.2, ce qui nous promet une belle luminosité. Le Galaxy S3 se débrouille déjà très bien dans ce domaine et ne dispose « que » d’une ouverture à f/2.6. Evidemment, et comme toujours, l’ensemble de ces informations est à manipuler avec de grosses pincettes dans la mesure où les données contenues dans les fichiers EXIF sont falsifiables. Pour le reste, voici un rappel des caractéristiques techniques pressenties pour le Galaxy S4 de Samsung :

• Un écran Super AMOLED Full HD de 4,99 pouces
• Un chipset Exynos 5 Octa de 8 cœurs (4 + 4)
• Une puce graphique Mali-T658
• 2 Go de mémoire vive (RAM)
• Un capteur photo de 13 mégapixels capable de capturer des vidéos Full HD, à 30 images par seconde
• Un capteur frontal de 2 mégapixels capable de capturer des vidéos 720p HD
• Android 4.2.1 Jelly Bean d'emblée

Cliquez pour agrandir
Fuite des premières photos prises avec le Samsung Galaxy S4

 

BlackBerry très satisfait des ventes du Z10... mais ne donne pas de chiffres précis

BlackBerry très satisfait des ventes du Z10... mais ne donne pas de chiffres précis

 BlackBerry s'est fendu d'un communiqué pour affirmer que le démarrage des ventes de son dernier-né, le Z10, était excellent en Angleterre et au Canada, sa mère patrie. Toutefois, le constructeur canadien n'a précisé aucun chiffre précis sur les ventes en question.

Dire que les premiers résultats des ventes du BlackBerry Z10 sont très attendus tient du doux euphémisme. Le constructeur vient en effet d'enchaîner plusieurs trimestres délicats en termes de vente et de revenus. Il y a quelques jours, un analyste affirmait que ce smartphone, le premier à tourner sous le nouvel OS BlackBerry 10, était en rupture de stock dès son lancement en Angleterre. Hier, c'était au tour de l'opérateur canadien Rogers de clamer que les ventes de l'appareil étaient très bonnes.

Depuis, plusieurs distributeurs anglais sont venus tempérer son optimisme en annonçant que son information était fausse dans la mesure où ils leur restaient du stock. Mais aujourd'hui, c'est est le constructeur lui même qui se fend d'un communiqué de presse pour donner quelques précisions et se congratuler du démarrage du Z10.
Voici le communiqué de BlackBerry, qui cite des propos de Thorsten Heineken, le PDG du constructeur, et que nous avons traduit de l'anglais :
« Au Canada, hier à été la meilleure journée jamais enregistrée pour le premier jour du lancement d'un smartphone BlackBerry. En fait, les ventes ont été meilleures de plus de 50% comparées à tous les précédents lancements que nous avons pu effectuer au Canada par le passé. En Angleterre, nous avons réalisé pour la première semaine de commercialisation du Z10 une performance trois fois meilleure que notre meilleure score de vente pour un smartphone dans ce pays par le passé. »
Rappelons au passage que BlackBerry est un constructeur canadien et que le succès de son dernier mobile dans ce pays revêt donc une valeur forcément significative. Le fabricant estime donc que le démarrage de son appareil est bon, et les différents chiffres qu'il avance le prouvent. Toutefois, nous ne pouvons que regretter le faut que BlackBerry ne se risque pas à donner les chiffres réels sans tourner autour du pot. Leur absence jette du coup un doute puisqu'on en vient à se demander la raison pour laquelle le fabricant évite si soigneusement de les donner, tout en assurant qu'ils sont excellents. Espérons que la prochaine communication du Canadien sera un peu plus précise.

BlackBerry Z10

jeudi 7 février 2013

Un smartphone Android quadruple coeur, avec écran HD 5,3'' pour 120 euros ? C'est possible en Chine !

Un smartphone Android quadruple coeur, avec écran HD 5,3'' pour 120 euros ? C'est possible en Chine !

Le constructeur chinois Neo vient de sortir un smartphone Android dont le rapport qualité / prix défie toute Un smartphone Android quadruple coeur, avec écran HD 5,3'' pour 120 euros ? C'est possible en Chine !concurrence. Son N003 propose en effet un écran HD de 5,3 pouces, un chipset quadruple coeur et un capteur photo de 13 mégapixels. Le tout pour 120 euros à peine !
À moins d'être un grand furieux de la téléphonie mobile, il est fort probable que vous n'ayez jamais entendu parler de la marque Neo. Et pour cause, il s'agit d'un constructeur chinois qui vend essentiellement ses produits sur son immense marché domestique. Sa popularité va croissante à mesure qu'il propose des smartphones Android à la fiche technique convenable pour un prix tout à fait correct.

Avec son N003, Neo vient de franchir un cap dans le rapport / prix qui nous fait espérer que le fabricant se décide à exporter en France son mobile. La fiche technique de ce dernier est en effet en phase avec les smartphones haut de gamme actuel, jugez plutôt :

• Un écran HD de 5,3 pouces (1280 x 720 pixels)
• Un capteur photo de 13 mégapixels
• Un chipset quadruple coeur MediaTek MT6589
• 2 Go de mémoire vive (RAM)
• Android 4.0 Ice Cream Sandwich
• Une batterie de 3000 mAh

Des caractéristiques vraiment intéressantes donc, même si l'on sait qu'un capteur photo doté d'autant de mégapixels n'est pas forcément gage de qualité. Mais toutes les petites appréhensions liées à la provenance du N003 s'envolent quand on finit par tomber sur son prix. La bête est en effet commercialisée à 1000 yuan, soit environ 120 euros ! Un tarif tellement bas que cela en devient indécent pour la concurrence, même en Chine. Évidemment, il y a peu de chance de voir débarquer le smartphone chez nous. Mais peut-être qu'un distributeur charitable se décidera un jour à le référencer dans son catalogue...

Neo N003, un smartphone Android pas cher pour le marché chinois

HTC M7 : le constructeur fait du teasing pour son prochain monstre sous Android

HTC a publié une image de teasing pour faire monter la température autour de son smartphone M7 à venir. Même si l'image en question ne dévoile rien, elle est plutôt réussi sur le plan graphique.
HTC M7 (teasing)
Après LG hier, c'est aujourd'hui au tour de HTC de se fendre d'un teaser pour appâter le chaland. Le teaser en question prend la forme d'une image particulièrement réussi montrant un coeur qui ressort d'une carte mère, avec la phrase « alive soon » que l'on pourrait traduire par « bientôt vivant ». On remarque que le vocabulaire et l'imagerie employés ne sont pas sans faire penser à une sorte de Franckenstein des temps modernes.

Évidemment, il n'est guère besoin de se torturer les neurones pour comprendre que cette image de teasing dégottée par le site allemand BestBoyz.de est en rapport avec le HTC M7 dont la conférence de presse va intervenir le 19 février prochain.

Même si le sujet de la conférence en question n'a pas été officiellement dévoilé, les indices pointant vers un nouveau smartphone très haut de gamme sont nombreux. Peter Chou, le PDG de HTC en personne, a d'aileurs révélé le nom du mobile à venir lors de la soirée de fin d'année du constructeur.
  http://belandroid.lesoir.be/files/2012/09/htconexpress.jpg

Mappy déploie une nouvelle application pour les smartphones et tablettes Android

Mappy déploie une nouvelle application pour les smartphones et tablettes Android
Après la version iPhone, Mappy vient de lancer une application éponyme gratuite de son service sur les smartphones et tablettes Android. Présentations.
L’application Mappy,  téléchargée par plus d’un million d’utilisateurs sur iPhone, est désormais disponible sous Android. Optimisée pour une ergonomie en rapport avec le système d'exploitation de Google, cette appli intègre la nouvelle charte graphique de la marque.

Dans son communiqué de presse pour annoncer cette version Android, Mappy revient sur les points forts et les fonctions de son service :

La recherche « par catégorie » : disponibles dès l’écran d’accueil, 8 catégories utiles au quotidien sont proposées :

• Pratique : stations services, parking, banque, Poste, Mairie
• Hébergement : hôtel, chambre d’hôtes, camping, auberge de jeunesse, gîte
• Restaurant & Bar : restaurant, fast-food, pizzeria, bar, brasserie, café, salon de thé
• Loisirs & Culture : musée, cinéma, théâtre, club, parc d’attraction, piscine, tourisme
• Mode : vêtement homme, vêtement femme, vêtement enfant, bijoux et accessoires
• Alimentation : boulangerie-pâtisserie, boucherie-charcuterie, fruits & légumes, fromagerie, caviste, épicerie et supermarché
• Commerce : pressing, tabac, téléphonie, bricolage et jardinerie, librairies et disquaire, opticien, agence immobilière
• Bien-être & Santé : coiffeur, spa & massage, esthéticienne, parfumerie, pharmacie, médecin, hôpital

48 rubriques regroupent ainsi tous les centres d’intérêt des utilisateurs de smartphones, soit pas moins de 4 millions de professionnels référencés (bases de données PagesJaunes, Accorhotels.com, Booking.com,…). Cet outil se révèle donc idéal pour trouver le professionnel le plus proche de chez soi.

La recherche dite « full-text » : La recherche full-text du mobinaute est facilitée par l’enregistrement de son historique de recherche, ainsi à chaque lettre tapée, une suggestion lui est proposée. L’utilisateur peut ensuite consulter la fiche de présentation détaillée du professionnel : adresse, téléphone, e-mail, la distance à parcourir. Et pour se rendre directement sur place, il suffit à l’utilisateur de cliquer sur le bouton « J’y vais ! »  en choisissant le type d’itinéraire (véhicule avec les infos trafic, piéton, vélo classique ou libre service et transports en commun).

Pour le reste, rappelons que Mappy reste l'une des référence en matière de calcul d’itinéraire en France. L’application Mappy calcule ainsi la durée du trajet, la distance à parcourir quel que soit le mode de transport emprunté et propose :

• Les informations transport en commun détaillées, disponibles pour 3 régions (Paris / IDF, Champagne-Ardenne et Centre) et plus de 17 villes (Abbeville, Angers, Blois, Bordeaux, Boulogne, Brest, Laval, Le Mans, Lille, Lyon, Montbéliard, Montluçon, Nîmes, Rennes, Saint-Malo, Tours et Vichy),
• Les itinéraires vélos et disponibilités vélos libre service dans 13 villes de France
Et toujours : les itinéraires routiers (avec la quantité de carburant nécessaire, son coût ainsi que celui des éventuels péages pour les trajets en voiture), et les itinéraires piétons.

Toutes ces informations sont actualisées en temps réel que l’on choisisse de faire appel au guidage GPS de l’appli Mappy GPS Free ou de suivre la feuille de route. Si vous souhaitez télécharger l'application gratuite, cliquez ici pour accéder à la page dédiée sur Google Play.

Mappy sur smartphones Android

Samsung Galaxy Discover : un smartphone Android sans interface utilisateur TouchWiz pour le marché américain

http://belandroid.lesoir.be/files/2012/07/fond-ecran-logo-samsung.jpg


Samsung va lancer aux États-Unis le Galaxy Discover, un smartphone Android d'entrée de gamme qui se distingue par le fait de ne pas proposer l'habituelle interface utilisateur TouchWiz du constructeur coréen. Comme les Nexus, le Galaxy Discover promet donc une expérience Android pure.
Vous n'êtes sans doute pas sans avoir que tous les constructeurs de renoms qui fabriquent des smartphones Android disposent de leur propre interface utilisateur (UI) qu'ils plaquent sur celle du système d'exploitation de Google. Samsung est loin d'être le moins actif sur ce front avec son UI maison TouchWiz.

Exceptés les deux premiers modèles sous Android du Coréen, à savoir les Galaxy et Galaxy Spica, tous les autres smartphones ont bénéficié de TouchWiz au cours de ces dernières années. Bien sûr, les Nexus S et Galaxy Nexus eux aussi fabriqués par Samsung n'entrent pas en ligne de compte dans la mesure où il s'agit des mobiles de Google.

La liste des modèles qui n'embarquent pas TouchWiz vient de s'allonger encore un peu aujourd'hui. Le constructeur coréen a en effet révélé qu'il allait commercialiser le Galaxy Discover, un smartphone qui offre la particularité de n'embarquer aucune interface utilisateur autre que celle de Google. Exit TouchWiz donc sur ce modèle si l'on en croit les premières informations communiquées par Samsung. Pourtant, il ne s'agit pas d'un Nexus.

Au contraire même puisque ce Galaxy Discover est un smartphone d'entrée de gamme, aux caractéristiques très modestes, jugez plutôt :

• Un écran de 3,5 pouces HVGA (480 x 320 pixels)
• Un chipset monocoeur Qualcomm processor (MSM7225A)
• Un capteur photo de 3 mégapixels
• Une batterie de 1300 mAh
• 2,7 Go de mémoire interne + microSD
• Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Ni le prix (qu'on imagine très bas), ni la date de disponibilité n'ont été annoncés pour l'instant. On sait juste que l'appareil va se destiner exclusivement au marché américain dans un premier temps.

Sony Xperia SP C530X : des photos et des caractéristiques techniques en fuite pour le smartphone Android

http://android-emotions.com/wp-content/flagallery/news/sony-logo.jpgParmi la gamme de smartphone Android que Sony ne dervait pas manquer de présenger lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone à la fin du mois de février, le premier à se retrouver victime d'une fuite de taille est le Sony Xperia SP C530X. Des photos et des caractéristiques techniques concernant ce mobile viennent en effet de faire surface sur Internet.
En marge du Xperia Z présenté en grandes pompes au dernier CES de Las Vegas au début du mois de janvier, Sony va certainement présenter toute une nouvelle gamme de smartphones Android dans le cadre du Mobile World Congress (MWC) qui va ouvrir ses portes à la fin février à Barcelone.

Parmi les appareils qui sont pressentis pour être officialisés, on retrouve le Sony Xperia SP C530X. Une fois n'est pas coutume chez Sony, ce smartphone Android est victime d'une fuite de taille puisque Android Hilfe vient de publier des photos en action du mobile, posant côté du Xperia V, ainsi que des informations  assez détaillées sur sa fiche technique.

Ce Xperia SP dont vous pourrez découvrir les images en fin d'article disposerait des caractéristiques techniques suivantes :

• Un écran dont la taille exacte n'a pas été spécifiée, qui serait plus grand que les 4,3 pouces du Xperia, et dont la résolution serait HD 720p
• Un chipset double coeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro MSM8960T cadencé à 1,7 GHz
• Une puce graphique Adreno 320
• Un espace pour une carte mémoire microSD.

Le Xperia SP serait également décliné en trois autres versions, les C5302, C5303 and C5306. La seule différence notable entre elles seraient que le C5303 disposerait d'une compatibilité avec les réseaux 4G/LTE, à l'inverse des deux autres. Pour le reste, il faudra certainement attendre la conférence du constructeur japonais, prévue pour le 25 février prochain, pour connaitre l'ensemble des caractéristiques techniques du smartphone, ainsi que le prix et la date de sortie.

Pour toutes les photos qui suivent, le Xperia SP en fuite est à gauche et le Xperia V est à droite

Photos en fuite du Sony Xperia SP C530X

Photos en fuite du Sony Xperia SP C530X
Photos en fuite du Sony Xperia SP C530X
Photos en fuite du Sony Xperia SP C530X

BlackBerry Z10 : une batterie très décevante, la firme ne pourra rien y faire

Notre test du Z10 est en préparation, mais déjà des voix se lèvent, chez les consommateurs et les journalistes américains, pour critiquer la batterie faiblarde de l'étalon canadien.
Si le Z10 a fait forte impression lors de son annonce, des tests plus poussés ont montré que la tenue en charge était loin d'être exemplaire. Le problème a deux origines qui sont, malheureusement, inhérente au smartphone et à son système d'exploitation, le fameux BlackBerry 10. Du coup, RIM a affirmé à demi mot qu'ils ne pourront rien faire dans l'immédiat pour remédier à cela...

Mais alors, quels sont les problèmes ? D'abord, la batterie en elle-même serait sous-dimensionnée d'après les premiers retours. Les 1800 mAh embarqués ne tiennent pas la comparaison par rapport à la concurrence sur Android qui, par exemple, se montre avec des engins de 2100 à 3100 mAh. Ensuite, un autre problème viendrait de la partie logicielle : QNX gère le multitâche en laissant les applications véritablement tourner en arrière-plan. Contrairement à Android ou iOS, il est donc souvent nécessaire de les tuer si on ne les utilise pas... ce que peu d'utilisateurs font.

http://www.maximejohnson.com/techno/wp-content/uploads/2013/02/arriere.jpg Résultat, la batterie déçoit et RIM n'a aucune solution à proposer puisque les problèmes évoqués sont intrinsèquement liés au fonctionnement du smartphone. Dommage, dommage.

LG Optimus G Pro : caractéristiques complètes en fuite

LG Optimus G Pro : caractéristiques complètes en fuite


L'Optimus G n'est toujours pas sorti en France que l'on parle déjà de son successeur, l'Optimus G Pro. Absent du CES, il devrait être dévoilé au MWC de Barcelone.
PhoneArena a lancé ses meilleurs espions à la recherche d'informations sur ce futur smartphone de LG et ces derniers ont débarqué avec de belles informations toutes fraîches sur le futur smartphone à la mode de la firme. En plus de la photo que vous retrouverez en fin d'article, des caractéristiques détaillées ont été ramenées au bercail numérique de la rédaction anglophone.
Optimus G Pro
Qu'aurait-on dans cette bête ? Déjà, un écran surdimensionné de 5,5 pouces, Full HD 1080p, cela va de soi. Ensuite, un processeur quadcore Snapdragon S4 cadencé à 1,7 Ghz et épaulé de 2 Go de RAM. Le capteur photo serait une belle bête de 13 mpx et la webcam pourrait vous filmer aussi en 1080p Full HD.  LG aurait intégré également une batterie de 3140 mAh, un monstre jamais vu, 32 go de stockage et un port microSD. Bref, un colosse hyper puissant. Confirmation dans 15 jours.

Nokia : le PDG n'exclut pas d'autres OS pour ses smartphones

Nokia : le PDG n'exclut pas d'autres OS pour ses smartphones 

Nouvelle boulette ou petit coup de pression pour Microsoft ? Stephen Elop, le président de Nokia a laissé entendre à un journal australien qu'il allait considérer toutes les options pour l'avenir de sa compagnie. Quelle était la question ? Oh, simplement de savoir s'il avait songé à proposer des Nokia sous Android. Autrement dit, Elop relance la polémique qui avait fait rage il y a quelques mois et que les services de presse de Nokia avaient tenté d'étouffer.

Alors, est-ce que ce suspense a un intérêt ? Sûrement, pour Nokia en tout cas. Evidemment, le constructeur risque d'annoncer du lourd au MWC et en répondant de la sorte, Elop brouille les pistes. C'est une manière à la fois de montrer que Nokia est libre et de donner à Microsoft un petit indice de cette liberté : s'ils ne poussent pas leurs partenaires, ces derniers pourraient se désengager de l'aventure Windows Phone. Si ce n'est pas prévu, au moins, on sait que ce n'est pas exclu.

Nokia Lumia 1000 : apparition furtive du smartphone dans un listing chinois

Nokia Lumia 1000 : apparition furtive du smartphone dans un listing chinois

A quoi sent-on que le MWC approche ? C'est bien simple, les nouvelles se font rares et les rumeurs n'intéressent plus dans la mesure où les confirmations seront apportées dans quelques semaines. Nokia n'y échappe pas...
Alors que son PDG s'amuse à titiller Microsoft de ses déclarations un poil guerrières, Nokia pourrait avoir de très belles choses à montrer au MWC cette année. Après le Lumia 820, le Lumia 920, viendrait logiquement le Lumia 1020. Cela dit, pour des raisons marketing que vous comprenez sûrement, il s'agirait plutôt d'un Lumia 1000, à en croire une liste repérée sur le site d'un opérateur chinois - autrement dit le premier opérateur au monde.

Reste à savoir maintenant ce qui se cache derrière ce nom de code. Au MWC, Nokia est très attendu, notamment depuis qu'un partenariat avec Wysips a été évoqué, ce qui sous-entendrait l'apparition de smartphones pouvant se recharger grâce à la lumière du soleil. Une technologie qui ne remplacera pas le chargeur mais qui pourrait bien vous faire gagner quelques heures de batterie - ce n'est jamais à refuser.

BlackBerry Z10 : un record chez l'opérateur canadien Rogers

 BlackBerry Z10 : un record chez l'opérateur canadien Rogers

Rogers est l'un des plus grands opérateurs canadiens mais également celui qui, le premier, a commercialisé des BlackBerry en 1999. D'après lui, BlackBerry 10 explose les précédents records de la marque.
Petit rayon de soleil chez BlackBerry ? A en croire son illustre partenaire Rogers, cela serait bien le cas. La firme canadienne, qui n'a jamais vraiment déchanté chez elle, aurait cette fois explosé ses propres records. Plusieurs choses sont à noter, relevées par Berryreview, le site orange et bleu.

D'abord, Rogers aurait vendu le 5 février plus de BlackBerry qu'il n'en a jamais vendu en un jour depuis 1999. Cela ne signifie pas qu'en un jour, BlackBerry a fait le même score qu'en 14 ans, notez. Ensuite que des experts BlackBerry avaient été formés spécialement pour le lancement et ont activé des milliers d'appareils tous les jours.

http://www.pocketgamer.co.uk/FCKEditorFiles//blackberry10-z10_2.jpg Enfin, et c'est peut-être le plus important : plusieurs magasins ont annoncé des ruptures de stock dans tout le Canada pour le Z10. De nouveaux appareils ont donc dû être envoyé pour répondre à la forte demande. Rogers qui parle de record avec BlackBerry est un excellent signe en tout cas, puisque l'opérateur a suivi le constructeur depuis ses débuts : il a connu l'heure où le Canadien dominait le marché et même cette domination est dépassée par la situation actuelle.

Huawei Ascend D1 Quad XL

Huawei Ascend D1 Quad XL









 
 

Caractéristiques

Design Classique (full tactile)
Système d'exploitation (OS) Android 4.0 Ice Cream Sandwich
Ecran 4,5'' (1280 x 720 pixels)
16 millions de couleurs
Mémoire interne 8 Go, 1 Go RAM
Appareil photo 8 mégapixels
Les plus
Ecran Corning Gorilla Glass
Interface optimisée Huawei
 

Meilleur prix

sans abonnement
426.89 €
Comparer tous les prix
Occasion Non Disponible
 

Samsung ATIV S (i8750)

Samsung ATIV S (i8750)









     
Meilleur prix
sans abonnement
554.89 €
Comparer tous les prix
OccasionNon Disponible

                 Caractéristiques

Design Classique (full tactile)
Système d'exploitation (OS) Windows Phone 8
Ecran 4,8'' (1280 x 720 pixels)
16 millions de couleurs
Mémoire interne 16/32 Go, 1 Go RAM
Appareil photo 8 mégapixels
Les plus
8 Mégapixels + Video HD
Super AMOLED HD
Processeur 1,5 GHz


Les accessoires pour SAMSUNG ATIV S I8750



Oreillette bluetooth Nzup Bluefirst
9.95 €

Etui cuir pouch Krusell LUNA taille 3XL
16.95 €
CAD300UBEC Chargeur allume cigare Origin
12.95 €

Swiss Charger Pack Auto Universel

Samsung Galaxy S2 Plus (i9105)

Samsung Galaxy S2 Plus (i9105)









                               Caractéristiques

Design Classique (full tactile)
Système d'exploitation (OS) Android 4.1 Jelly Bean
Ecran 4,3'' (800 x 480 pixels)
16 millions de couleurs
Mémoire interne 8 Go, 1 Go RAM
Appareil photo 8 mégapixels
Les plus
Android 4.1.2
Mémoire 8 Go
Appareil photo 8 MP
 

 Présentation

Deux ans après la sortie de son Galaxy S2, le smartphone qui a fait la fortune et la gloire de Samsung, le Coréen se décide à sortir un Galaxy S2 Plus qui est… quasiment le même, à quelques détails près.

Le Galaxy S2 Plus est un smartphone à l’écran de 4,3 pouces (800 x 480 pixels) animé par Android 4.1.2 Jelly Bean et un processeur cadencé à 1,2 Ghz accompagné de 1 Go de RAM. Le smartphone embarque un appareil photo 8 mégapixels ainsi qu'un capteur photo de 2 mégapixels en façade. La mémoire interne est revue à la baisse : 8 Go au lieu de 16 Go pour le Galaxy S2.

Delete this element to display blogger navbar

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger